Le spectacle de danse des étudiants

Publié le par Héléna

Après la cérémonie du cochon et la danse du tambour nous avons été regarder le spectacle des différentes facultés des sciences humaines dans la salle des spectacles de l'université.

Le thème était bien sûr la danse, mais il y avait des danses sur fond patriotique et des danses plus récentes. Ce qui fait le plus "bizarre" c'est le comportement militaire des étudiants : tous les départements ont fait le salut militaire. Vu que ce sont les étudiants de première année, les garçons n'ont pas encore été à l'armée mais ils sont déjà dans le bain... 

 

Bon sinon le spectacle était bien, on a été encourager les étudiants du département de français au première rang et croyez moi y'avait l'ambiance ! Mon seul regret est d'avoir gaspillé beaucoup de batterie avant leur passage, je n'avais donc plus que trois minutes de batterie et du coup, ben j'ai pas vraiment pu les filmer comme je l'aurais voulu. Je vous mets la petite vidéo que j'ai pu faire (j'en ferai une plus grande avec le reste du spectacle plus tard), vous pourrez donc voir le show du département de français.  

 

 


 

 

Surprise, à la fin du spectacle il y avait un classement. Quand j'ai entendu la première lettre de notre département (BMG) j'ai crié dans l'euphorie générale. Oui donc on a eu la première place (je dis "on" mais c'est plutôt "ils") et on a reçu une enveloppe d'argent remise au chef des étudiants (kihoon - what's up) qui servira à payer différentes dépenses pour le département. En d'autres termes, resituons les choses, nous sommes en Corée, cet argent servira probablement à acheter de l'alcool. Désolée la photo est floue :(

 

423260_368953199811327_100000899496333_1111887_1849103033_n.jpg

 

A ce sujet nous avons été fêter ça dans une des salles en sous sol de l'université, avec une installation type camping : on met des journaux sur le sol et on cuisine sur une plaque :

 

BMG-2498.JPG

 

Et bien sûr de l'alcool... On s'est installé par terre en petits groupes et on a bu ensemble, ambiance fiesta ! (à droite avec le chapeau c'est monsieur "famille", Jin ; en costume le chef (Kihoon), celle qui se cache est aussi une fille très sympa, mais apparemment elle n'aime pas les photos, celui qui est en beige au fond j'en ai pas parlé mais je m'entends assez bien avec même si on se comprend absolument pas, il s'appelle Inhyuk). Malheureusement on ne voit pas ma colloc, et les autres qui sont assis sont, pour la plupart, des première année.

 

BMG 2503

 

Et quand y'en a un bon nombre qui partent, on nettoie... et on recommence !

BMG-2509.JPG

 

Je voulais une photo qui montre comment ils servaient l'alcool mais celle-ci n'est pas très représentative, vu qu'ils commençaient à être pas mal amochés, certains oubliaient un peu les traditions... Mais bon, au moins on peut voir une des versions du service à deux mains. Normalement la seconde main est sous l'avant bras, mais apparemment on peut aussi la mettre sous la bouteille.

 

 

Publié dans Université

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article