Le bar à chat

Publié le par Héléna

Dans le centre ville de Cheongju, on peut trouver un endroit assez singulier pour nous français, et finalement assez banal pour les Coréens ou les Japonais : Un bar à chat.

Beaucoup de Coréens n'étant pas encore habitués à avoir des animaux domestiques, et encore moins de chats, cet endroit leur permet de se familiariser avec les félins. A savoir que les chats terrifient encore beaucoup de monde ici. 

Le principe est simple, vous payez la consommation et vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez dans cette pièce remplie de chats.

Bar-a-Chat-0309.jpg

Des jouets sont à disposition pour jouer avec eux. On croise des choses assez singulières comme par exemple ce chat tondu façon caniche... le pauvre était tellement laid que j'ai rigolé pendant 10min !

Bar-a-Chat-0313.jpg

 

Certains chats n'aiment pas les caresses, dans ces cas là ils ont un collier jaune. Et on peut aussi y trouver des chatons qui y sont à vendre

 

Bar-a-Chat-0340.jpg

 

Nous avons passé trois heures dedans, dont deux à jouer avec une bassine dans laquelle ils montaient tour à tour, c'était assez marrant à voir, les clients s'arrêtaient pour nous regarder les trimballer dans la bassine (un peu comme on faisait avec les nôtres et les petits tapis).

 

Enfin voilà c'était assez marrant à voir !

Publié dans Corée insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article