Buyeo

Publié le par Héléna

Pendant les 5 jours de "vacances" que nous avons eus pendant Chuseok, nous avons décidé de partir en voyage. Même si je ne suis pas resté tout le séjour avec eux, j'ai tout de même passé deux jours à Buyeo, une des deux anciennes capitales du royaune de Baekje (avec Gongju).

Nous sommes partis à 17h, car nous avions encore du travail à faire les contes (le département de français à publié un livre de contes). Heure assez tardive donc qui nous a donc fait changer notre itinéraire : Au lieu de se diriger à Gongju, nous allions directement aller sur Buyeo pour y dormir.

Sur le chemin, nous nous commes arrêtés à temple, au coucher de soleil. Chose assez spécifique ce temple, c'était l'harmonie du bâtiment principal avec un grand arbre... Les deux semblaient liés. Choucher de soleil, petits ponts, moines et gong, l'atmosphère y était !

Buyeo 3716

Ensuite direction Buyeo !

Comme je l'ai dit précédemment, Buyeo est une ancienne capitale. Autrefois la Corée était divisé en trois royaumes (Baekje, Silla, Goguryeo) datant des premiers siècles après JC (du Ier s. au VIIe s.). La Corée était alors un pays immense, s'étendant jusqu'en Mandchourie. En tant qu'ancienne ville importante, il y a beaucoup de choses preservées, et le marché touristique y est assez développé.

Le premier jour nous y sommes donc arrivé de nuit. Après avoir reservé notre chambre où on allait dormir tous les quarte par terre (enfin sur des matelas de trois cm, mais quand même par terre...), nous sommes allés faire un petit tour en ville. A vrai dire nous avons surtout vu le marché nacturne...

Buyeo 3747

Le lendemain nous sommes allés au musée, qui se trouvait être gratuit car nous étions 1. à Chuseok 2. le premier jour du festival Baekje

La pièce la plus célèbre de ce musée, que dis-je, de cette ville... à vrai dire de tout le royaume Baekje, est une pièce de bronze qui pourrait ressembler, de loin, à un oeuf, mais qui représente en fait les flammes d'un dragon desquelles sort un phoenix. Il s'agit du 287e trésor national.

Puis nous nous sommes arrêtés devant une représentation d'un couple, sans savoir qu'il s'agissait en fait d'un endroit assez connu : un champs de lotus où l'on peut voir un pavillon au milieu d'un étang, où se retrouvaient Seodong et la princesse Seonwha, couple mascotte de la ville.

Vous vous demandez peut-être ce qu'est ce grand portique que l'on voit en arrière plan : il s'agit d'une balançoire traditionnelle. Apparemment, on mettait des fleurs ou de la nourriture que les femmes, debout sur la balançoire, devaient attraper avec leur bouche.

Ensuite nous sommes allés à la montagne, pour aller voir la fameuse falaise d'où se sont jetées plusieurs centaines de femmes pour rester fidéle à leur nation et à leur mari lorsque l'envahisseur (la royaume Silla) s'apprêtait à les rendre en escalavage. La falaise a été renommé Nakhwaam : le rocher où tombent les fleurs...

Buyeo 3772Buyeo 3768

Dans le temple voisin, des peintures encensent leur honneur et leur fidélité "exemplaire"

Buyeo 3803

La nuit tombante, nous avons décidé de rester à Buyeo une nuit de plus. Notons, qu'une musique attirait notre attention. En s'y dirigeant, nous avons réalisé qu'il s'agissait de la cérémonie d'ouvertue du festival Baekje durant laquelle nous avons pu assisté à un superbe feu d'artifice...

Le lendemain nous sommes allés voir les tumulus datant de Baekje, d'immenses boules de gazon...en gros

Buyeo 3830

Puis nous avons été voir le fameux bouddha couché... La roue qui menait à cet endroit était truffée de petits bouddhas dorés

Buyeo 3838

Pour finalement arriver au gros bonhomme

Buyeo 3840

Les personnes qui s'occupaient du temple avaient préparé des petits amuse-gueules typiques de la période de Chuseok, nous en avons donc eu plusieurs chacuns

Buyeo 3858

Pour finir nous avons visté un petit templs non loin de Buyeo, avant de partir vers d'autres horizons !