Conférence à Ehwa

Publié le par Héléna

Elle va voir des conférence maintenant Hélèna ? Ben oui ! Toute seule (ou presque... avec Rodolphe) comme une grande ! Mais c'est quoi Ehwa ? C'est où ? Et la conférence ?

 

Nous sommes partis à 10h30 de Cheongju => 1h30 de bus. D'ailleurs le bus c'est assez marrant, on a nos places comme dans le train, et doit vraiment les respecter (sinon les gens sont déboussolés), et la ceinture est pseudo obligatoire. Alors voilà ce que ça a donné, en gros :

 

Rodolphe - Oui alors des fois le chauffeur gueule pour qu'on mette nos ceintures

 

Moi - Ah ouais y'a une ceinture, c'est marrant ça...

 

*Démarrage du bus, 5 minutes après il commence à donner un coup d'accélérateur suivi d'un bon coup de volant*

 

Moi - En fait je crois que je vais mettre ma ceinture...

 

On est quand même arrivés sains et saufs, et le temps de prendre le métro, de manger, et de trouver l'université, on est arrivé à Ehwa à 14h. 

 

Alors Ehwa c'est une université féminine cotée de Séoul. Oui oui une université féminine... Alors ça doit faire rêver les garçons parce que y'en a plein dedans, mais ils n'ont pas le droit de s'inscrire. D'ailleurs, les environs d'Ehwa nous montre bien de quoi il ressort : des magasins de chaussures par dizaines, des coiffeurs, des boutiques de maquillages et de vêtements, c'est sûr, on est dans un univers de filles.

 

L'université en elle même ben, c'est grand, c'est beau, ça en jette... J'ai pris deux photos mais ce n'est que ce qu'on voit depuis l'entrée principale.

 

Sur cette photo vous voyez une espèce de grande descente qui sert à rien (qu'on appelle la grande descente qui sert à rien) avec des petits fleurs et tout et tout, un jardin de chaque côté, avec un petit de chemin de chaque côté.

Ehwa 2480

 

Et voilà ce qu'on voit en regardant droit devant :

 

      Ehwa 2481

 

 

Oui oui c'est une église, personnellement je commence à m'y faire. Je vois des établissements religieux partout et tout le monde s'en fiche...

 

Bon, la conférence donc. Le sujet ? La francophonie. Bon en gros, le français est dans la mouise à cause du système coréen, donc ils essayaient de trouver des solutions pour redonner du dynamisme au français sur le territoire. Là vous voyez mal mais sur le trèfle il y a marqué "le français est une chance"



Photo0123.jpg 

 

J'ai pu rencontré d'autres professeurs français qui enseignent en Corée; on a été dans un bar ensemble, c'était très sympa !

 

Alors Séoul... Oui mais en fait j'ai quasiment rien vu... . J'ai tout de même noté quelques petites choses : 

 


Tout d'abord le métro, il est propre, neuf, aéré, et on s'y retrouve assez facilement (à condition de savoir où on veut aller). J'ai croisé des femmes qui semblaient être perdues, j'étais toute contente d'avoir reconnu du japonais, j'ai donc pu pratiquer un peu et les aider (en fait on allait au même endroit donc ça aide); résultat : j'ai eu droit à des bonbons japonais avec un petit noeud rose (et oui encore des bonbons...). Bon sinon à part ça, si vous avez l'air un tant soit peu perdu, un employé vient vers vous pour vous aider à mettre sur la bonne voie (sans jeu de mots). 

 

Ensuite, Séoul, c'est grand. Je ne sais plus si je l'ai dit mais en terme de proportions, Séoul est quatre fois plus grande que Paris. En gros pour faire une dizaine de centimètres sur le plan, on a mis 30min de métro... Bon après comme je l'ai dit, je n'ai rien vu de particulier, juste le quartier d'Ehwa et celui de gare routière. De ce que j'ai vu l'ambiance est paradoxalement assez apaisante, rien que le métro ça n'a rien à voir avec Paris. Et c'est vraiment qu'on dirait un village caché sous des immeubles : par exemple les gens vends des chaussures ou des collants sur le trottoir. La nuit, énorméménent de lumière, mais ça on le savait déjà, et des restaurants avec de super décos, j'attends d'en photographier plus pour faire un article dessus. 

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article