Aller au restaurant

Publié le par Héléna

Ici, comme en France, il y a plusieurs genres de restaurants. Mais parmi ceux que j'ai pu voir, j'ai pu noter deux types bien distincts. Le premier, celui que eux mêmes n'appellent pas "restaurant", est très bon marché (le repas coute entre 2€ et 5€). Tout le monde est dans la même salle et souvent ils sont divisés en deux parties, l'une contient des tables avec des chaises, et l'autre est organisée de manière plus traditionelle : on y mange assis sur un coussin, en chaussettes. On n'y mange qu'un seul plat qui nous remplit largement la panse (je dirais même que c'est presque un exploit de finir son assiette). Je parlerais de ces restaurants plus tard parce que finalement, ce n'est pas le sujet ici !

 

Ma collocatrice (qui s'appelle Hwa Yoon en Corée, et Isabelle en France) m'a dit "demain midi n mange avec des amis" je suis dit "ah cool ça va être sympa!". A la fin des cours du matin elle est venue me chercher devant la salle et je l'ai donc suivie pour retrouver ses copines. Je la vois s'arreter devant un grosse voiture noire aux vitres teintées (je tiens a souligner que les voitures noires à vitres teintées sont extrêmement courantes ici, presque toutes les voitures ont les vitres teintées) et là je me suis dit qu'il y avait un os. En effet, c'était son père, qui voulait me rencontre depuis quelques semaines, qui était dans la voiture. Il nous invitait toutes les deux au restaurant et j'ai ainsi pu découvrir le deuxième type de restaurant !

 

En gros, nous avons une petite salle pour nous (il me semble même qu'elle insonorisée), avec des chaises gigantesques, et une petite déco; et vu qu'on était trois ça nous laissait quand même pas mal d'espace...

 

Photo0129.jpg

 

 

...et une gentille madame fait des va et vient pour nous apporter plein de petit plats. Donc la table se remplie de plus en plus et on doit manger les plats au fur et à mesure qu'ils arrivent. Bon, là le paternel fait la tête sur la photo, normalement il est quand même plus souriant. 

 

Photo0130

 

C'était un restaurant de nourriture traditionnelle coréenne, parfois je savais ce que je mangeais et parfois, ben, j'en avais strictement aucune idée :] M'enfin c'était bon ! Surtout qu'a la fin la table était toute bien remplie

 

Photo0131

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article