Les grillades

Publié le par Héléna

Et si on allait se faire une grillade ? Mais où ? eh bien où on veut ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça en France, mais ici c'est assez commun, et on en trouve dans toutes les maisons (et pas uniquement dans celles des campeurs!)

Il s'agit d'un petit barbecue portable qui marche avec une petite bouteille de gaz qui permet donc d'être posé sur un table pour faire sa grillade dans la salle à manger ou dehors (en été c'est très sympa)

Divers-3547.JPG

Les coréens mangent énormément de grillades, beaucoup plus que nous les Français. Un bon nombre de restaurants y sont entièrement dédiés où toutes les tables en sont équipées, avec des petits conduits qui aspirent la fumée pour éviter les odeurs nauséabondes. Comme ceci

 

Je pense qu'un des plus connus, si ce n'est le plus connu est le samgyeopsal (삽겸살), des tranches de porc coupées en morceaux que l'on mange avec de l'ail, du soja, du kimchi, etc. enroulés dans de la salade (généralement accompagné de soju)

Voilà à quoi ressemble le Kimchi,ce chou mariné (je n'aimais pas du tout quand je suis arrivait en Corée mais maintenant je suis addicte) :

Divers 3539

Et voilà à quoi ressemble ces restaurants :

 

Ca va faire un bon petit nombre de fois maintenant que j'ai mangé la Samgyeopsal ou le Kalmegisal (ce que je préfère avec une sauce au wasabi), et aussi pas mal de fois qu'on a sorti le petit barbecue personnel.

Je mets quelques de l'une de ces grillades qu'on s'était fait cet été (une vieille femme était d'ailleurs venu boire et fumer à côté de nous, elle avait parlé pendant 2heures... et la politesse faisait qu'on n'avait pas pu lui échapper !)

 

Divers-3557.JPG

Divers-3544.JPG

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article