Jangma

Publié le par Héléna

J'ai lu récemment que la Corée connaissait une période de sécheresse, et que cela faisait plus d'un siècle qu'on avait enregistré aussi peu de précipitations. Normalement, le mois de juillet est un mois de pluie, une sorte de mousson que l'on appelle Jangma. J'ai déjà eu un aperçu de ce à quoi ressemblait cette pluie, et on est très loin de ce que je connaissais jusqu'ici. 

Les gouttes sont vraiments grosses, si bien qu'en quelques minutes, on se retrouve avec plusieurs centimètres d'eau. La taille des gouttes font qu'elles percent à travers la parapluie, ajoutez à cela les bourrasques qui viennent de tout côté, on voit vite que le parapluie devient inutile face à de telles pluies.

 

Voilà quelques photos que j'ai prises lorsque je me rendais chez Hee Chang, la pluie a frappé tout d'un coup et nous nous sommes réfugiées, avec des ajumas (des femmes aux alentours de 50/60 ans) sous un petit abri en bois, toutes en chaussettes, les chaussures à la main.

 

Divers 3089

 

Divers 3090

 

Divers 3094

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article